Beauté-Bijoux : Quel est le sens des chaines de cheville ?

La tendance se fait de plus en plus grande. Partout dans les rues, vous rencontrez des femmes et parfois des hommes avec une chaine à la cheville. L’effet beauté ne vous laisse pas indifférent mais vous voulez comprendre le sens de ces chaines de cheville. Voici un article pour vous.

Pourquoi porte-t-on des chaines à la cheville ?

C’est d’abord pour une raison de beauté d’ordre esthétique, que femmes et hommes portent des chaines à la cheville aujourd’hui. Les femmes ont surtout un amour particulier pour les bijoux. Elles les utilisent pour mettre leur allure en exergue ou pour souligner un style vestimentaire bien défini. En outre, les chaine de cheville marquent dans certains milieux, votre groupe d’appartenance. Envie d’en savoir plus ? cliquez sur chaine de cheville.

Les chaines de cheville à l’origine

A l’origine, les chaines étaient portées à la cheville comme un simple bijou. Ailleurs, notamment en Inde comme en Égypte, les chaines de cheville symbolisaient la féminité et servaient de parure aux femmes. Elles étaient garnies de pierres précieuses.  Mais plus loin en arrière, les hommes de la préhistoire portaient déjà des chaines à la cheville pour se protéger spirituellement. Elles étaient utilisées comme amulettes pour éloigner les mauvais génies, les esprits mauvais ou les mauvaises énergies. Mais à notre époque, les chaines à cheville ont d’autres sens.

Les chaines de cheville : à gauche ou à droite ?

Aujourd’hui les chaines de cheville prennent un sens particulier selon le côté auquel vous les mettez. Si vous ne savez donc pas sur quel côté porter votre chaine de cheville et que vous la mettez au hasard, l’on pourrait mal vous juger. Généralement, porter une chaine à la cheville du pied droit est un message indirect qui traduit l’hétérosexualité. La porter à gauche symbolise l’homo ou la bisexualité. Cependant, chez les indiens, on peut les porter simultanément à droite et à gauche, pour plus de beauté.