Vous avez perdu du poids et votre pantalon semble dorénavant plus grand que vous et malgré que vous mettez une ceinture le problème n’est pas résolu ce n’est pas grave. Si vous voulez réduire votre pantalon, nous avons des astuces très intéressantes à vous communiquer pour vous aider à le faire. Voici donc quelques astuces pour réduire son pantalon.
Faite un lavage à la machine
Cette technique est assez courante de nos jours si vous souhaitez réduire la taille de votre pantalon. Ainsi, la méthode consiste à mettre le pantalon dans la machine à laver, d’y ajouter du liquide de lavage et de le laisser laver par la machine. Sur ce lien vous en saurez plus. C’est une stratégie qui marche bien quand le pantalon n’est pas trop grand. Car un lavage ne réduit pas concrètement le pantalon, mais elle la fait rétrécir. Alors si vous voulez que votre pantalon rétrécisse un peu, faites-le laver dans la machine à laver. Au cas où le lavage à la machine ne serait pas suffisant, vous pouvez aussi utiliser la méthode du fer à repasser ou du sèche-linge. Cette méthode consiste à faire sécher le pantalon après lavage afin que ce dernier revienne dans sa forme initiale.
Pincer le pantalon à la machine à coudre
Dans la mesure où le lavage à la machine suivi du séchage au fer à repasser s’avère improductif, vous pouvez également opter pour le pinçage sur la machine à coudre. Notez que cette méthode est très pratique et particulièrement efficace pour réduire son pantalon. Tout ce qu’il y a lieu de faire est de trouver une machine à coudre et faire deux pinces dans le dos du pantalon en fonction de la taille de ce dernier. Par la suite couper le tissu en excès puis recoudre le pantalon et votre problème est résolu.
Utiliser de l’élastique
Pour réduire votre pantalon, vous pouvez aussi opter pour cette nouvelle stratégie moins connue, mais qui est tout aussi efficace que les premiers. Il s’agit de se servir d’un élastique pour réduire la taille de son pantalon. Pour cela, vous pouvez demander à un couturier de réduire l’élastique dans la taille de votre pantalon. En d’autres termes, cela revient à couper l’élastique en question de façon à réduire sa taille puis à le refiler. Ensuite, vous n’aurez qu’à recoudre votre pantalon et puis le porter.