L'une des décisions les plus fondamentales et probablement les premières de tout couple de mariage est la date du mariage. Il existe de nombreux avantages et inconvénients pour chaque saison, jour de la semaine ou date spécifique. Vous devez donc bien réfléchir et considérer ce qui est le mieux pour vous, votre fiancé, et bien sûr vos invités. Alors, comment décidez-vous de la bonne date pour votre mariage ?
Saisons et date du mariage : printemps et l'été
L'une des limites fondamentales d'un mariage est la période de l'année. Vous devriez vous demander si vous aspirez à un mariage printanier plein de fleurs parfumées, de diverses nuances de vert, mais aussi d'un temps imprévisible. Bien sûr, la météo ne peut jamais être planifiée, mais les mois de printemps peuvent vous surprendre avec la neige ou la pluie encore persistante, ainsi que de belles journées chaudes. Sur https://my-wedding-blog.com/, vous trouverez plus de détails.
Assurez-vous d'étudier les dates des vacances, que ce soit au printemps ou à Pâques. Un mariage d'été apporte avec lui les pièges des vacances, où il faut informer les invités de la date de votre mariage longtemps à l'avance.
Outre les obstacles évoqués, de nombreux couples sont limités par la chaleur. Pendant les mois d'été, les températures sont plus que probables, elles peuvent être très élevées certains jours. Bien sûr, vous pouvez toujours résoudre ce problème avec des chambres climatisées et en début de soirée sur la terrasse.
Saison et date du mariage : autonome et l'hiver
En plus d'une nature colorée, un mariage d'automne peut vous apporter un temps très changeant. Il fait souvent froid ou pluvieux et les mariées doivent faire face à des vêtements supplémentaires dans ce cas. Encore une fois, vous devez considérer les dernières vacances de septembre, la Toussaint ou Halloween. Les gens sont habitués à voyager à nouveau pendant cette période.
Les mariages d'hiver sont beaux et romantiques, surtout s'il neige, mais encore une fois, vous devez penser à des vêtements supplémentaires. De plus, ils sont limités par la saison de l'Avent et les vacances de Noël, suivies des vacances du Nouvel An. Comme nous l'avons déjà écrit, il y a toujours quelque chose qui peut vous limiter. Vous devez donc réfléchir à la période de l'année que vous préférez et à celle qui vous conviendra le mieux.