Sommaire
Vous recherchez une serviette de plage pour des moments épiques en vacances ? Optez pour la fouta ? Cette dernière est une pièce très grande faite en coton traditionnel dont l’utilisation permet de bénéficier de nombreux avantages. Elle est conçue de manière artisanale. D'origine tunisienne, cette étoffe a longtemps fait office de Hammam. Mais, quels sont ses avantages ?
Une serviette très grande
Lorsqu’il faut opter pour une serviette de plage, voir ce site pour en trouver, il faut impérativement prendre en compte la taille de cette dernière. Pour jouir pleinement de votre sortie, vous pourrez trouver très facilement des idées qui vous permettront de faire un choix adapté. La fouta vous permet de bénéficier d’un espace protégé pendant que les autres ont leurs pieds dans le sable. Généralement, une fouta présente les mensurations suivantes : 100 * 200 cm. Vous avez ainsi plus de place et bénéficier d’une aisance inégalable. Grâce à sa forme et à la générosité de celle-ci, une fouta est à même de remplacer la serviette traditionnelle. Notons que cette dernière mesure 100 * 175 cm.
Actuellement sur le marché, vous pourrez trouver des modèles de serviette de plage ayant les mêmes mensurations que la fouta. Cependant, ces derniers sont plus onéreux, moins confortables et plus encombrants. Si la dimension de votre accessoire est d’une très grande importance, il convient également de s’attarder sur son matériau de fabrication. Il faut que les teintes soient le plus naturelles possibles pour réduire les risques sur la santé lorsque des substances chimiques entrent en contact avec la peau.
Avoir plus de place dans son sac
Hormis sa grande taille, la fouta est une étoffe assez fine et légère. Il faut savoir qu’elle est enroulée sur elle-même et ne prend pas énormément de place. Il est donc possible de la ranger assez simplement dans votre sac de pique-niques. A l’inverse des serviettes de plage classique qui ne propose qu’un tissage éponge, la fouta, elle, propose plusieurs possibilités. Vous pourrez donc choisir entre :
• La fouta nid d’abeille
• La fouta chevrons
• La fouta en lin
• La fouta plate
• La fouta nattée
• Et autres.
Selon votre budget et vos envies, il se peut que vous ayez des difficultés à faire un choix. Mais, vous pourrez vous en sortir en consultant un blog portant sur la mode. Il s’y trouve des conseils assez utiles pouvant vous permettre de faire un choix avisé.
Un accessoire pratique et écologique
Utilisée autrefois au bain pour sécher ou couvrir le corps au bain turc ou au hammam, la fouta fait aujourd’hui la différence par son aspect fonctionnel. Elle est conçue à la main dans des étoffes tissées. En optant pour cette serviette de plage, vous optez pour l’esthétisme. De plus, elle est écologique. Peu importe le modèle pour lequel vous optez, la fouta n’a aucun impact sur l’environnement. Il n’y a pas de pollution. Vous soulagez ainsi l’environnement en l’utilisant.
Les usages de cet accessoire sont nombreux. Il est très versatile, ce qui en fait une serviette parfaite pour les sorties à la plage et pour plusieurs autres occasions. En effet, vu qu’elle est de grande taille, il est possible de la transformer à volonté. Notons cependant, qu’il n’est pas toujours simple d’arriver à gérer le pliage et les nœuds. Pour rendre la tâche bien plus simple, il est possible de l’enrouler subtilement autour de la taille et l’attacher de manière habile sur le côté afin de créer une certaine asymétrie.
L’autre option est d’attacher la serviette au-dessus de votre poitrine. Elle fera ainsi en quelque sorte office de robe bustier fluide. L'été arrive à grand pas. Vous aurez plein d'occasion pour glaner au bord de la mer en famille entre amis ou en couple.