Le bola de grossesse, souvent appelé simplement la cloche de grossesse, est le cadeau parfait pour une femme enceinte. Il s'avère qu'il ne s'agit pas seulement de bijoux extrêmement colorés, esthétiques et originaux, mais aussi, et peut-être surtout, d'une manière insolite d'apaiser un bébé.
Comment le bola apaise-t-il les pleurs d'un bébé ?
Traditionnellement, le bola de grossesse était porté par les femmes enceintes mexicaines et les jeunes mères. Elles ont remarqué que la délicate mélodie émise par la clochette lors de chaque pas ou mouvement de maman a un effet apaisant sur leurs bébés. De plus, le son de la cloche détendait les deux bébés encore dans le ventre de la mère et adoucissait les pleurs du bébé après sa naissance. Vous pouvez vous procurer un bola de grossesse sur creabibenval.
Le pendentif ressemble à une boule colorée. Cependant, la partie la plus importante est cachée à l'intérieur, une petite cloche qui émet un son subtil à chaque fois que la mère bouge. Le bola est accroché à une longue sangle, plus ou moins au niveau de l'abdomen. Il peut être porté sur le ventre nu, sous les vêtements ou par-dessus les vêtements. Peu importe pour le petit. Il est important de le porter le plus souvent possible.
Quand commencer à porter le bola de grossesse ?
Cela vaut la peine de commencer vers la 20e semaine de la vie fœtale de l'enfant, car c'est pendant cette période que le bébé commence à entendre les sons du monde extérieur à travers la paroi abdominale. Si la future maman porte régulièrement un pendentif bola, son bout de chou entend la mélodie apaisante émise par la clochette à chaque mouvement.
Le son est mémorisé par le bébé à naître, et celui-ci apprend à associer ces sons à quelque chose d'agréable et de relaxant. À la naissance, le bébé reconnaît une mélodie familière, ce qui facilite son calme, se sent en sécurité et le monde extérieur devient moins effrayant pour lui.
On parle beaucoup des avantages d’écouter de la musique douce dans le ventre du bébé. Malheureusement, la plupart des gens arrêtent d'écouter de la musique juste après la naissance du bébé. Rien ne pourrait être plus faux. Au contraire, en écoutant les mêmes disques, l'enfant reconnaîtra des sons familiers et se sentira plus détendu. Les bolas mexicains ou indonésiens donnent des résultats similaires.