Pour être belle et rayonnante, la femme dispose de plusieurs secrets et astuces. L’une des armes qu’elle utilise souvent est le maquillage de leurs sourcils. Pour que cela les rende réellement belles et rayonnantes, elles doivent surtout bien le faire. Sinon, ce maquillage peut très vite ne pas remplir sa mission. C’est pour cela que nous vous proposons de découvrir dans cet article quelques informations qui vont vous permettre de bien maquiller vos sourcils.
Les techniques de coloration permanente
Afin de bien maquiller vos sourcils, vous devez savoir qu’il existe plusieurs techniques plus permanentes pour colorer les sourcils. Ces techniques peuvent s’ajouter au maquillage simple. Elles sont hyper sont pratiques et donnent des résultats époustouflants qui ont déjà convaincu plusieurs femmes de les adopter. Elles vous séduiront aussi surement. Ces techniques sont : le microblading, la dermopigmentation et le le microshading.
Le microblading
Le microblading est une technique de maquillage de sourcils qui permet d’obtenir un aspect de sourcils plus fourni. Il doit être réalisé par des professionnels, car même s’il est fait à la main, il nécessite un savoir-faire, de l’expérience et un kit de microblading adapté à la cliente. Vous pouvez déjà vous rendre ici pour avoir des avis des dermatologues sur cette pratique.
Le processus de microblanding peut être complexe. Pour sa réalisation, le professionnel doit dans un premier temps prendre les mesures de la ligne de sourcils et dessiner la forme souhaitée au crayon. Ensuite, à l’aide d’un mini-scalpel, il va créer des petites hachures afin d’y déposer le pigment sous la surface de la peau. Ce pigment doit bien sûr être choisi fonction de la couleur naturelle du poil et ne doit surtout pas contenir d’allergène ni produits chimiques. Le microblading est souvent visible jusqu’à 3 mois. Au cours de sa réalisation, attendez-vous quand même à ressentir de petite gêne et douleur.
La dermopigmentation
La dermopigmentation est une technique semi-permanente qui consiste à tatouer les sourcils afin de les sublimer et de leur apporter de la consistance et de l’épaisseur. Elle doit être aussi réalisée par des professionnels. Ces derniers, vont à l’aide de leurs outils de travail, insérer dans la peau de leurs clients, des pigments colorés. La durée de cette technique dépend de la quantité de pigment appliquée et du type de peau. Avec elle, les éventuels trous dans vos sourcils pourront être comblés.
Le microshading
Cette technique est souvent confondue avec le microblading. Elle permet aussi de combler les trous du sourcil afin de donner une impression plus fournie et de créer un effet d’ombrage derrière les sourcils. La différence entre ces deux techniques se retrouve au niveau du résultat. Le résultat du microshading se rapproche du maquillage simple, puisqu’il donne l’impression d’utilisation d’une poudre ou d’un crayon. Il faut aussi noter qu’il est moins douloureux et mieux supporté par les peaux sensibles ou grasses que le microblading.
Les produits indispensables pour des sourcils impeccables
Vous aurez aussi besoin de plusieurs produits pour que vos sourcils soient impeccables. Vous ne pourrez pas vous rendre tous les jours dans les instituts de beauté pour refaire vos sourcils avant de sortir. Vous devez donc avoir chez vous de la cire, des crayons, du mascara ou un fard. Ces produits sont très utilisés et vont vous permettre de créer vous-même une ligne de sourcils selon vos préférences. Toutefois ces produits sont plus adéquats pour des techniques spécifiques.
Si on prend le crayon sec, par exemple, il donne un résultat plus naturel lorsqu’il est utilisé sur des sourcils fins. Le mascara à sourcils lui est plus adéquat aux sourcils plus denses. Il permettra de les unifiés par petites touches.