Sommaire
Vous envisagez de troquer vos articles en cuir contre de nouvelles options de mode végétalienne ? savez-vous ce qu'est la mode végétalienne ? Si non, ne vous affolez pas. Voici tout ce qu'il faut savoir pour passer au monde végétalien. Le premier échange le plus facile à faire ? Les chaussures végétaliennes ! Continuez la lecture de cet article pour découvrir les avantages de passer des chaussures en cuir aux chaussures végétalien.
Les chaussures végétaliennes sont respectueuses des animaux
De toute évidence, l'avantage numéro un des chaussures en toile est qu'elles sont respectueuses des animaux. Alors que la plupart des autres chaussures contiennent une abondance de cuir ou d'autres tissus d'origine animale, ainsi que certaines colles d'origine animale, les chaussures végétaliennes ne contiennent aucun produit animal ou testé sur des animaux. En sachant cela, vous pouvez être fier du fait qu'aucun animal n'a été blessé dans la fabrication de vos chaussures.
Plus il y aura de personnes qui porteront des chaussures végétaliennes, moins il y aura de demandes pour des chaussures fabriquées avec des produits d'origine animale et les créateurs seront obligés de s'adapter à ce changement.
Elles sont respectueuses de l'environnement
Les grandes marques de chaussures contribuent largement au problème de la durabilité et du réchauffement climatique. Les chaussures végétaliennes sont presque toujours respectueuses de l'environnement dans la production de leurs produits, en maintenant une empreinte carbone aussi faible que possible, alors que la plupart des chaussures sont fabriquées dans des usines. Les usines de cuir, en particulier, produisent d'énormes quantités de toxines qui se répandent dans l'environnement et nuisent aux plantes et aux animaux.
Elles durent plus longtemps
Les chaussures en cuir ont tendance à s'user rapidement sous l'effet des éléments, alors que les chaussures végétaliennes utilisent généralement des matériaux plus solides et plus résistants aux intempéries.
Les matériaux typiques des chaussures végétaliennes sont le caoutchouc recyclé, le liège, le polyuréthane biologique, le goretex et le chanvre. En plus de garder vos pieds au chaud, ces substances respirent.