La période estivale est un moment attendu par tout le monde. Qui dit l’été doit faire allusion aux journées bien ensoleillées. C’est la période idéale pour voir toute sorte de maillots de bain en défilé sur les plages. Avez-vous envie d’en procurer un pour aussi vous faire remarquer en son temps, voici les modèles en vedette.
La coupe classique
C’est le modèle de maillot de bain très convoité sur le marché. Selon les statistiques de Stylight, une hausse de 316 % de commandes a été notée par rapport à l’année précédente. L’attraction de ce maillot de bain est sa simplicité. C’est un modèle pas encombré par les chichis ou les fioritures.
La coupe à armatures
Quand l’on parle de maillot de bain à armatures, on se rappelle tout de suite de ce style vintage qui est chaque année réinventée. C’est une coupe qui s’adapte merveilleusement à toutes les morphologies. Pas besoin donc de chercher à savoir si le choix fait correspond à votre taille.
Les coupes asymétriques
La simplicité n’est pas le côté préféré de tout le monde. Les maillots de bain asymétriques sont aussi au rendez-vous. L’on constate un grand intérêt pour cette catégorie de maillot de bain. Une augmentation de 230 % de commandes est déjà notée pour les modèles asymétriques comparativement à l’année précédente dans la même période. De même, la tendance « cut out » enregistre un pic de +182 % par rapport aux commandes de l’année dernière.
La tendance rétro
Dans la mode, il existe également les conservateurs qui n’aiment pas se séparer de leur modèle découvert il y a quelques années. Le patchwork est sans doute la tendance rétro la plus cotée sur le marché. Ce maillot de bain attire toujours du monde. Près de 1000 % de clics de plus sont déjà enregistrés par rapport en 2020. À cette tendance s’ajoutent les maillots de bain à carreaux Vichy. C’est un modèle qui se décline en plusieurs couleurs.